Tenue de la première session du Conseil d’Administration de l’AEG

Tenue de la première session du Conseil d’Administration de l’AEG

Les 11 et 12 Novembre 2014, s’est tenue à Fada N’Gourma la première session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence de l’Eau du Gourma.
Cette première session avait pour objectifs :

  • L’installation officielle des membres du Conseil d’Administration (CA),
  • l’adoption et la validation du règlement intérieur du CA,
  • l’adoption et la validation de l’organigramme de la Direction Générale de l’Agence de l’Eau du Gourma
  • le renforcement des capacités des membres du Conseil d’Administration.

Quatorze administrateurs sur seize étaient présents et ont été installés par la Présidente du Comité de Bassin (PCB), Mme MARE/TAPSOBA Gisèle. Le reste des travaux a été dirigé par un bureau de séance composé du Président du Conseil d’Administration (PCA), Mr Saydou KANAZOE (DREAHA), de la Secrétaire de Session, Mme Flora N DU BARRY/ BATIONO (DGAEG) et de Mme Larba OUOBA/ NABA (CM/ MEAHA).

La première journée a été marquée par deux présentations assurées par la DGAEG et le SP/ PAGIRE, Mr CONGO Moustapha. Elles traitaient respectivement des thèmes suivants : « Présentation de l’Agence de l’Eau du Gourma : acquis et perspectives. » et « Rôles et missions du Conseil d’Administration de l’AEG. » Les échanges qui ont suivi ont permis de lever les inquiétudes et de sensibiliser davantage les administrateurs.

Quant à la deuxième journée, elle a vu l’adoption et la validation du règlement intérieur du CA, ainsi que de l’organigramme de la DGAEG, sous réserve des amendements apportés.

L’achèvement des travaux de la deuxième journée a mis fin à cette première session du CA qui a été marqué par un grand esprit de convivialité et un intérêt des administrateurs. Rendez-vous est donc pris pour la seconde session qui se tiendra en janvier à Tenkodogo

Top