Français | English

AGENDA

 
Actualités ARCHIVES


Elaboration du SDAGE : l’AEG valide l’état lieux de l’AEP de son espace de compétence

1er juin

Dans le cadre de l’élaboration de son schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE), l’agence de l’eau du Gourma a en charge la réalisation de certaines études dont l’état des lieux de l’approvisionnement en eau potable de son espace de compétence. A cet effet, l’unité technique qui a mené (...)


DEUXIEME SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’AEG

23 décembre 2019

L’Agence de l’Eau du Gourma (AEG) a tenu ce jour 23 décembre 2019, dans la salle de réunion de la chambre de commerce de Koupela, la deuxième session ordinaire de son Conseil d’Administration au titre de l’année 2019. Après vérification du quorum, tous les administrateurs étaient présents. Étaient (...)


Lancement du processus de mise en place du Comité Local de l’Eau (CLE) Sirba amont

5 décembre 2019

L’Agence de l’Eau du Gourma a tenu le mardi 03 décembre 2019 dans la salle de réunion de la chambre de commerce et d’industrie de Koupéla, l’atelier de lancement du processus de mise en place du Comité Local de l’Eau (CLE) Sirba amont dans le cadre du projet « Renforcement des capacités des Agences de (...)


Atelier de pré validation de l’état des lieux de l’étude thématique Environnement

18 septembre 2019

Le 17 septembre 2019, s’est tenue dans la salle de réunion de la Direction Régionale de l’Eau et de l’Assainissement de l’ Est, la rencontre de pré-validation de l’étude thématique sur l’état des lieux de l’Environnement de l’espace de gestion de l’AEG. Cette étude entre dans le cadre d’élaboration du SDAGE (...)

 
Documents ARCHIVES

Tableau de bord du mois de juillet 2019
11 juillet 2019
Newsletter FASOKOOM Février Mars 2018

24 mai 2018

Projet « Faso Koom » est un accord de partenariat signé entre Les cinq agences de l’eau du Burkina Faso et des Agences de l’eau Néerlandaises « Dutch Water Autorités ». Il vise à contribuer à l’opérationnalisation des Agences du Burkina Faso Il permettra entre autres de mettre en place et de renforcer les (...)


Newsletter FASOKOOM november 2017

24 mai 2018

Projet « Faso Koom » est un accord de partenariat signé entre Les cinq agences de l’eau du Burkina Faso et des Agences de l’eau Néerlandaises « Dutch Water Autorités ». Il vise à contribuer à l’opérationnalisation des Agences du Burkina Faso Il permettra entre autres de mettre en place et de renforcer les (...)


Inventaire des sources d’eaux de l’espace de compétence de l’AEG

9 mars 2017

Les sources sont des points d’eau qui revêtent un grand intérêt, au regard de leur importance socio-économique, culturelle et écologique. Elles sont hautement bénéfiques pour les sociétés qui les abritent ; toutefois, elles sont très vulnérables et leur existence rendue éphémère par les effets des (...)

 

Il est institué, au profit des Groupement d’intérêt public /agences de l’eau, en abrégé GIP-Agences de l’eau, une taxe parafiscale dénommée Contribution financière en matière d’eau en abrégé CFE, sur le prélèvement de l’eau brute, la modification du régime de l’eau et la pollution de l’eau.

Loi portant institution de la CFE
Décret promulgant la loi sur la CFE
Etat des lieux de la mise en œuvre des dispositions concernant la CFE
Formulaire de déclaration d’activités en matière de prélèvement d’eau brute
 
 
Couverture spatiale
 
Partenaires